Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hilton réduit ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour 2025 en raison du ralentissement de la demande de voyages aux États-Unis
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 16:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de la conférence sur les résultats au paragraphe 4, le commentaire de l'analyste au paragraphe 6) par Aishwarya Jain

Hilton Worldwide HLT.N a réduit mardi ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires des chambres pour 2025, devenant le premier opérateur hôtelier américain à tempérer ses perspectives alors que les dépenses de consommation pour les voyages subissent le contrecoup d'une guerre commerciale mondiale.

Les consommateurs américains sont de plus en plus prudents en ce qui concerne les dépenses discrétionnaires telles que les voyages, après que les tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump et la guerre commerciale qui en découle ont suscité des craintes de récession économique.

Le moral des consommateurs américains s'est contracté pour le quatrième mois consécutif en avril, tandis que les attentes en matière d'inflation étaient à leur plus haut niveau depuis 1981.

"Travelers est largement dans l'expectative alors que l'environnement macroéconomique en rapide évolution continue de se déployer", a déclaré Chris Nassetta, directeur général, lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

La société basée à McLean, en Virginie, s'attend maintenant à ce que le revenu par chambre disponible (RevPAR), un indicateur clé de l'industrie hôtelière, soit stable ou en hausse de 2 %, contre 2 % à 3 % précédemment.

"Pour l'instant, nous pensons que le bas de la fourchette des prévisions pour l'exercice est plus probable que le haut de la fourchette", a déclaré Patrick Scholes, analyste chez Truist Securities.

Au début du mois, les compagnies aériennes américaines traditionnelles Delta Air Lines DAL.N , Southwest LUV.N et American AAL.O ont revu leurs prévisions financières pour 2025. Delta a ajouté que la demande de voyages a "largement stagné" en raison de l'incertitude économique alimentée par les tarifs douaniers.

Elle s'attend à un bénéfice net annuel compris entre 1,71 et 1,75 milliard de dollars, contre 1,83 à 1,86 milliard de dollars précédemment.

La société mère du Waldorf Astoria a enregistré un bénéfice ajusté de 1,72 dollar par action au premier trimestre, dépassant les estimations de Wall Street qui tablaient sur 1,61 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.

Il a été aidé par une augmentation de 7,7 % des revenus des chambres dans les Amériques, une région qui couvre les destinations touristiques populaires au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes , mais qui exclut les États-Unis.

Le chiffre d'affaires total de la société pour le premier trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 2,70 milliards de dollars, soit une hausse de 4,7 % par rapport à l'année précédente.

Les résultats de Hilton seront suivis par ceux d'Airbnb

ABNB.O jeudi et de Marriott International MAR.O la semaine prochaine.

Valeurs associées

124,0100 USD NASDAQ +1,71%
10,0300 USD NASDAQ +0,80%
41,510 USD NYSE -0,22%
234,030 USD NYSE +3,90%
243,9500 USD NASDAQ +2,25%
28,590 USD NYSE +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.